Au sommaire de l’Effet Papillon du dimanche 2 octobre 2011
Direction la Libye, où la traque de Kadhafi fait de nombreuses victimes collatérales…Notamment les africains subsahariens. Parce que 6000 d’entre eux appartenaient à la milice du Colonel, toute personne noire est désormais suspecte et emprisonnée, violée, torturée, voire exécutée en pleine rue… Avec pour seul procès, sa couleur de peau. une chasse à l’homme, menée par les rebelles, qui vise sans discernement 2 millions d’immigrés africains venus trouver du travail aux pays du pétrole et qui doivent aujourd »hui se terrer pour ne pas être lynchés. L’ONU a rappelé à l’odre le Conseil National de Transition pour qu’il protège sa population… PAPILLON s’est rendu à Tripolo et vous propose ce reportage « grand format ». LIBYE, SOS RACISME », c’est un sujet de Bruno GEX.
Il s’appelle PALIKOT et fait trembler les Bigots ! Pour ce millionnaire polonais athée, il est en effet l’heure de « mettre les évêques à la diète » et de les écarter définitivement du débat politique… Une hérésie au pays de Jean-Paul II, mais ses provocations répétées contre les hommes de foi, trop riches, lui font marquer des points. A une semaine des législatives, les sondages lui donnent 7 à 11% d’intentions de vote. En Pologne un « bouffeur de curé » au Parlement, c’est désormais possible ! PRENDS TA SOUTANE ET TIRE-TOI, c’est un sujet d’Olivier PONTHUS avec Ekke OVERBEEK.
Un monde sans état mais pas sans gouvernement, sans impôts, sans retraites, sans sécurité sociale, sans écoles ou presque, un monde où l’on pourrait se balader seins nus, fumer du hash et conduire sans ceinture… un monde fondé sur la liberté individuelle, comme au temps du Far West. Ce monde, il existe, c’est celui des libertariens, qui réunit aux Etats-Unis sous la même bannière, des fumeurs de joints et des membres des Tea Party. Leur credo : vivre libre et mourir, une variante du 68tard « interdit d’interdire ». A MORT L’ETAT, c’est un sujet de Bruno GEX.
Pour revoir l’émission sur le site CANAL+ : L’EFFET PAPILLON
Pour retrouver l’Effet Papillon sur Facebook > c’est par ici !