« Hondelatte part en live », une série documentaire avec Christophe Hondelatte signée CAPA – à partir du 05/04 sur 13ème Rue
Il y a des métiers qui font rêver. D’autres qui font frissonner. Il y en a qui rebutent. Ils n’en sont pas moins extraordinaires.
Gardien de prison, éducateur d’adolescents délinquants, sous-marinier, médecin légiste, sauveteur en mer ou en montagne, flic à Saint-Étienne ou pompier à Paris… Des métiers que l’on ne peut pratiquer que par vocation. Parce qu’ils isolent du monde, parce qu’ils plongent dans la face cachée de notre société ou parce qu’on y frôle la mort.
Derrière ces professions hors du commun, il y a des gens ordinaires. Des anonymes dont on n’entend pratiquement jamais parler. Certains sont capables de risquer leur vie pour protéger la nôtre.
C’est à la rencontre de ces gens normaux, à priori sans histoire, que Christophe Hondelatte a décidé de partir.
Il va les suivre au cœur de leur action bien sûr, en mission ou en entrainement. Mais il va aussi les retrouver chez eux, quand ils tombent le masque ou l’uniforme, et qu’ils redeviennent eux même.
Grâce à son talent d’intervieweur, et parce que Christophe Hondelatte a le don de l’empathie, nous allons savoir ce que ces femmes et ces hommes ressentent et pensent. Quelles sont leurs motivations secrètes, quels sont leurs renoncements, leurs doutes et leurs satisfactions.
« Hondelatte part en live » veut rendre hommage à tous ces gens ordinaires qui exercent des métiers extraordinaires.