L’Effet Papillon lance sa chaîne Youtube
Depuis 2006, les reporters de l’Effet Papillon dissèquent l’actu à coup de reportages tantôt sérieux, tantôt irrévérencieux, sans jamais rien céder à la rigueur journalistique. Du voisin d’à côté à l’autre bout du monde, ils rendent compte d’une époque complexe où l’absurde côtoie l’horreur, l’amusant, l’émouvant.
Produit par CAPA et présenté par Daphné Roulier, le magazine, diffusé sur Canal + chaque samedi à 13h45, et live-tweeté depuis deux ans, inaugure sa chaîne Youtube.
Complément du replay de Canal+, la chaîne permet désormais de consulter, et de s’abonner à une partie des programmes de l’émission. Youtube, première plateforme de diffusion vidéo online dans le monde, facilite dorénavant le partage, la discussion et l’engagement du public.
Chaque lundi à 18 heures, c’est le reportage qui est au programme. Des sujets d’actu bien sûr, mais aussi des personnages mythiques : Louis Scarcella, le flic ripoux de Brooklyn, Rob Ford, ce maire canadien un peu perché, ou les Love Dolls, jolies poupées en silicone très, très prisées des japonais.
Le jeudi, toujours à 18 heures, le déjà culte « Chiffroscope » est à l’honneur. En deux minutes, cette séquence mobilise faits et chiffres pour répondre aux questions fondamentales que l’on se pose tous.
Qui ne s’est jamais demandé ce que deviennent les gens cool du collège ? Qui ne s’interroge pas sur l’avenir du mariage et sur celui des armes chimiques ? Qui n’aimerait pas savoir à quoi sert vraiment le pape ?
Et puis, des contenus nouveaux, comme le Bling-Bling Tour de Sebastian Perez-Pezzani, tour du monde des riches « qui veulent que ça se voit ». Brésil, Roumanie, États-Unis, Angleterre : Sebastian est partout où faste et opulence ne se cachent pas.
Enfin, en 2015, l’Effet Pap vous réserve encore bien des surprises, mais il faudra attendre un peu pour en savoir plus. D’ici là, suivez toute l’actu du programme sur Facebook et sur Twitter