Direction la Corée du Nord et Dubaï le 08/05 à 15h10 dans l’Effet Papillon sur Canal +
« Dictature tour en Corée du Nord », un sujet de Benoit Chaumont avec Ibar Aibar
C’est parti pour la saison 2 du Dictature Tour de Benoit Chaumont. Pour ce premier épisode, direction Pyongyang, dans l’un des régimes totalitaires les plus féroces et les plus fermés au monde. Depuis 10 ans, le pays entrebâille sa porte à une poignée de touristes étrangers, essentiellement chinois ou de l’ex-bloc soviétique.
Tourner en Corée du Nord est plus que difficile, c’est même très dangereux sans autorisation. Les étrangers n’ont pas le droit de communiquer avec les nord-coréens, sauf si c’est un guide officiel. Ces voyages organisés sont très strictement encadrés.
« Dubaï : Félins domestiques », un sujet de Sylvain Lepetit avec Miyuki Droz et Gaëlle Sundelin.
Direction Dubaï, aux Emirats Arabes Unis où la folie des félins fait des ravages… On estime que cette pétromonarchie ne compterait pas moins de 2500 lions, autant de tigres, et 500 guépards, tous en captivité chez des particuliers. Les espèces menacées sont très prisées par les riches émiriens, prêts à tout pour impressionner leur voisin.
Peu importe qu’il faille lui limer crocs et griffes pourvu qu’il n’abîme pas les canapés du salon, quand on s’en lasse, on en change.
Le Biopic : Malia Obama
Honneur à Malia Obama. La fille aînée de Michelle et Barack a été admise à Harvard. Comme Papa et Maman. Obama Cares c’est le Biopic signé David Castello Lopes avec Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek.
Retrouvez l’Effet Papillon sur Facebook et Twitter.
Réagissez en direct pendant la diffusion, le dimanche à 15h10 sur Canal+ : #EffetPap