Deux récompenses lors de la 9ème édition des Cannes Corporate Media & TV Awards 2018 !
La 9ème édition des Cannes Corporate Media & TV Awards 2018 se déroulait les 26 et 27 septembre à Cannes. CAPA Corporate et ses clients, « Crédit Agricole » et « MACIF », ont reçu deux récompenses lors de ce festival :
Dauphin d’argent pour « La Lettre »
Catégorie : Film d’entreprise (carte de visite de l’entreprise)
Une production réalisée pour le Crédit Agricole
Le Crédit Agricole souhaitait un film corporate qui raconte une histoire humaine tout en générant de l’émotion. De manière subtile, le film devait ancrer le Crédit Agricole comme un groupe bancaire au cœur de la vie des gens. La narration devait porter les valeurs du Crédit Agricole : des valeurs d’humilité, de proximité, de transmission, de savoir-faire, d’adaptation au changement.
L’histoire du film, c’est celle d’une lettre adressée à son enfant. Un message d’encouragement, positif et bienveillant. Une lettre qui permet d’évoquer de quoi une vie est ou sera faite : des joies et des peines, des espoirs et des projets, des rencontres, des succès et des doutes…l’histoire de la vie. Tout le film laisse penser que cette lettre (lue en voix off) s’adresse au personnage principal que l’on voit à l’image : une femme de 30 ans – Jeanne – qui prend la responsabilité d’un domaine agricole et en assure le développement et la diversification. La fin du film ménage une surprise qui souligne la permanence et l’universalité des enjeux et des aspirations, de génération en génération.
Le film a été diffusé lors de l’assemblée générale du Groupe.
Dauphin d’argent pour « L’histoire d’un record dans les yeux de François Gabart »
Catégorie : Documentaires et reportages, Sport et loisirs
Une production réalisée pour la MACIF
Le navigateur François Gabart a bouclé le dimanche 17 décembre 2017 son tour du monde en solitaire en un temps record de 42 jours 16 heures 40 minutes. Retour sur un exploit ! Après 42 jours en mer, François Gabart pulvérisait le record du tour du monde en solitaire, avec plus de 6 jours d’avance sur le précédent record de Thomas Coville. A Brest, ce jour-là, ils sont des milliers à être venus célébrer son exploit qui est hors norme ! Pendant ce tour du monde, François Gabart aura marqué les esprits en faisant tomber coup sur coup quasiment tous les temps de référence sur son passage.
Mais ce tour du monde est avant tout une expérience humaine exceptionnelle, c’est ce voyage intérieur profond et intense que nous livre ce documentaire. A la barre de son trimaran de plus de 30 mètres, François Gabart a su faire face aux icebergs, à la fatigue, à la solitude et aux problèmes techniques…